Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les suédois veulent aider les réfugiés

L’Europe est agité. Chaque jour des plus en plus refugiés arrivent en Europe avec l’espoir d’obtenir l’asile. Le nombre des gens dans le besoin est si accablant que les pays européens ne peuvent pas les accueillir sans prendre des mesures spéciales. Au moment où l’Union Européenne distribue les « quotas » obligatoires des refugiés pour les pays membres, seulement un d’eux est heureux de les accepter. Ce pays exceptionnel est la Suède.

La preuve de l’atmosphère tout à fait différente et en même temps prépondérante dans ce pays est l’article « La Suède est obligée d'ouvrir une sortie de secours légale ». Il porte sur le problème des conditions de transportation que les refugiés sont forcés à utiliser à parvenir en Europe. Des bateaux surchargés, des autocars allant sur les routes dangereuses uniquement pendant la nuit ou le voyage à pieds - long et difficile, ce sont les seules alternatives pour les gens sans papiers. Seulement cette année plus que 3 000 des personnes sont décédées en traversant la mer Méditerranée.

Les citoyens suédois ne veulent pas regarder oisivement le malheur de centaines de personnes. Au risque de violer la loi européenne, ils ont commencé le débat pour persuader le gouvernement suédois à omettre la responsabilité du transporteur. C’est-à -dire que le transporteur pourrait transporter même les personnes sans passeports ou les autres documents exigés et il ne serait pas tenu responsable de couvrir les coûts de voyage en cas de la déportation des refugiés. Cela permettrait réfugiés à utiliser les moyens légaux de transport qui sont plus sûres.

Tag(s) : #migrants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :