Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crise des migrants et des réfugiés: qui fait quoi pour les accueillir?

Nous avons choisi un article qui s'appelle "crise des migrants et des réfugiés: qui fait quoi pour les accueillir?" Qui a été publié dans l'expresse le 9 septembre 2015 et a été écrit par Catherine Gouēset. L'article parle de différent pays européens et se qu'ils font pour accueillir les migrants. Les crise au Proche-Orient ont causé une augmentation très grande du nombre de migrants et de réfugiés arrivent en Europe en 2015. Certains pays ont pour cette raison décidé d'accueillir plus de migrants que avant mais d'autre pays ne font pas beaucoup pour les assister. Selon le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés, plus que 380 000 migrant on traverser la Méditerranée depuis le début de l'année. Ainsi, Jean-Claude Juncker a demandé aux états membres de l'union européenne d'accueillir 120 000 de réfugiés qui se trouve actuellement en Hongrie, en Grèce et en Italie.

L'Allemagne et la Suède

L'Allemagne et la Suède, loin devant les autres L'Allemagne est le pays européen qui accueillis le plus grand nombre de réfugiés en terme absolus. Selon le HCR, Angela Merkel a promis d'héberger 30 000 réfugiés syriens et Berlin s'attend de devoirs traités 800 000 demandes d'asile en 2015. Ceci est une augmentation significative contre 500 000 demandes d'asile par ans habituellement. La Suède est le pays européen qui accueille le plus de réfugiés en proportion de leur population (10 million). Depuis le début du conflit syrien en 2011 la Suède a accepté 30 000 demandeurs d'asile syriens.

La Grèce et l’Italie

Depuis le premier de janvier deux mille quinze la Grèce est la principale porte d’entrée dans l’Europe avec le plus de migrants, plus de deux fois le nombre qui a été parvenu en Italie, un autre point principal d’entrée. Selon une régle européenne connu sous le nom “le réglement de Dublin”, les réfugiés sont tenus de demander l’asile dans l’état member où ils arrivent. Mais certains pays de L’Union Européenne, comme la Gréce et l’Italie, leur permettant de traverser leurs pays at aller dans des pays auquel ils ont des familles et de meilleurs perspectives.

Ces deux pays, à mon avis, donnent l’illusion qu’ils font leur part mais il faut faire face à la situation en partageant advantage des responsabilités.

La Hongrie

La Hongrie est une nouvelle porte d’entrée et aussi un pays plus et plus concerné par la forte augmentation de demandeurs d’asile en deux mille quinze. En considerant sa population, Budapest compte le taux le plus haut de demandeur, une avance considerable sur la Suéde, l’Autriche et l’Allemagne.

La France

La France est apparemment considéré comme le mauvais élève de l’Europe, mais quand on considére des récents développements on doit faire oublier cette caractérisation. Mai dernier, le Premier minister Manuel Valls était contre des quotas d’accueil propose par la Commission Européenne. Ces dernières jours, François Hollande vient de changer de position et accepter la proposition d’accueillir vingt quatre milles réfugiés syriens sur deux ans.

L'Angleterre

J’ai l’intention maintenant de parler sur l’Angleterre. En ce qui concerne les refugies syriens, depuis 2011 le Royaume-Uni ont accepté plus de 5,000 des refugies. Cela ressemble a un grand nombre cependant, entre juin 2014 et juin 2015 le nombre des refugies qui arrives en Angleterre est seulement 166 personnes. Quand on comparer ce nombre de refugies a la population globale du pays 64 million d’habitons, il apparait très petit.

Il existe un parti de la droite extrême en Angleterre qui s’appelle UKIP. Ce parti a des idées similaire que le parti française ; le front national. Ils partagent des opinions très fortes sur le sujet de l’émigration ; les deux partagent le même désir d’avoir un meilleur contrôle des frontières. Aucun des parties souhaitent d’accepter des refugies dans leur pays.

A mon avis, le fait que ce parti existe en Angleterre peut être est la raison pour laquelle le pays a pris pas beaucoup de refugies.

Pour conclure, cette article était vraiment intéressante parce qu’il a examiné plein de pays et leur efforts contre le fléau d’émigration et les réfugiés syriens. C’est clair que certain pays font plus pour améliorer la situation que d’autres pays. Certain pays pourraient faire plus, surtout les pays de nord d’Europe. Tous les pays Européen doit faire face à cette problème ensemble. Finalement, tout le monde devrait avoir le même droit de se sentir en sécurité et de vivre une vie normale.

Léa Jinert, Liz Kelleher et Erin Donnelly.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/crise-des-migrants-et-des-refugies-qui-fait-quoi-pour-les-accueillir_1712682.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :