Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Routes des migrants et le déséquilibre européen
La crise des migrants actuelle touche toute l’Europe, mais si on regarde les pays individuellement ils en sont affectés très différent. Pour la plus grande part, ce déséquilibre est causé par la localisation géographique des routes principales des migrants.
Routes des migrants et le déséquilibre européen

La plupart des migrants vient actuellement de la Syrie, l’Afghanistan et l’Érythrée, mais aussi d’autres pays du Proche-Orient et de l’Afrique. Afin d’arriver à l’Europe, ils prennent principalement les routes via la Mer Méditerranée ou la voie de terre via les Balkans. Á cause de grand écoulement de gens la Hongrie a construit la clôture de barbelés dans sa frontière avec la Serbie, destinée à empêcher les migrants de venir dans le pays. La France, l’Allemagne et d’autres pays critiquent la construction de ce mur, même réclamant sa destruction.

Les destinations des migrants sont plutôt diverses, mais d’après le règlement de Dublin adopté par l'UE les migrants sont obligés à demander l’asile là où ils sont entrés premièrement dans l’espace Schengen. Pour cette raison les pays se trouvant géographiquement aux bords de cet espace sont souvent débordés de l’affluence et laissent de plus en plus passer les migrants sans contrôles.

Des centaines de milliers de migrants sont quelque part en Europe le long de la route de l’Allemagne, le pays qui a déjà reçu le plus grand nombre de demandes d’asile en l’Union européenne. L’Allemagne attend 800,000 de migrants d’arriver cet année. Comparé à ce nombre énorme, par exemple la France s’engageait à accueillir seulement 24.000 migrants pendant cinq années et le Royaume-Uni 20.000.

En résumé, n’ayant pas été capable de homogénéiser la politique des refugiées jusqu’à maintenant, la stabilité de l’Union européenne sera testée par la crise des migrants.

Source : http://www.bbc.com/news/world-europe-24583286

Anna & Annekathrin

Tag(s) : #migrants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :