Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Migrants (HONY)

D’abord, on avait décidé de ne pas choisir des sites ou des quotidiens qui ont but de gagner d’argent de la situation migratoire. Egalement, on voulait trouver un site le plus objectif que possible, sans opinions politiques, sans besoin de démontrer la crise dans une certaine lumière. Pour cela, on a choisi la page HONY (Humans of New York). En bref, c’est une page qui a pour de raconter une grande gamme d’histoires du peuple de New York (et parfois d’autres pays). Elle utilise les histoires de sans-emplois, de clochards, de banquiers, par exemple, de manière interchangeable pour démontrer que chaque personne a ses propres difficultés quoi qu’il en soit.

Cette semaine HONY a pris photos des migrants à cause de la crise de migration en l’Europe. Une photo en particulier est d’un bateau qui est utilisé pour transporter les migrants au Europe. Ce bateau est plastique et très petit mais plusieurs migrants l’utilisent afin d’obtenir une meilleure qualité de la vie. En effet, les histoires sur HONY sont choquantes. Une histoire en particulier parle d’une femme qui avait vendu toutes ses possessions pour qu’elle puisse payer les passeurs et fuit au Europe. Elle parle comment les passeurs demandent beaucoup d’argent mais la qualité de leur service est très mauvaise. Ils sont très violents et ne sont pas concernés avec le bien être des migrants. Ils veulent seulement leurs argents. Son voyage au Europe avait une fin tragique comme son mari est mort dans la mer et ne personne l’a trouvé. Maintenant elle est seule et elle a peur de la mer.

Cette histoire a brisé nos cœurs. Elle est très émouvante et puissante. Il a ouvert nos yeux sur le problème de migration. Ces personnes sont clairement désespérées et donc ils ont besoin pour l’aide. Avant on a lu cette histoire on a pensé que ces migrants causent seulement des problèmes et donc ils devraient rester dans leurs pays. Mais maintenant on a plus de compréhension sur le sujet. On croit que les migrants ont souffris suffit et donc ils méritent d’avoir les opportunités comme nous. C’est parce qu’Ils ne sont pas différents comme nous. Nous sommes tous les humains et donc on devrait prendre soin d’un l’autre.

Par T Bishop et M Mouzaoui

Tag(s) : #Migrants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :