Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie de Josef Čapek (République Tchèque)

Píseň

Již připozdívá se, truchlivý den

s večerem do náručí noci klesá,

mračný závoj stře se přes nebesa,

jen jedna hvězda, jedna jen

na celém nebi, večernice.

Tak daleko, ach daleko je vše,

tak vzdáleno se všechno zdá

jako ta hvězda, jak ta nebesa,

všechno, co daleké a ztracené

v ztracený vzdech náš život mění;

tak daleko je vše! jen moje samota

je se mnou, jen mé odloučení!

Auteur: Josef Čapek

Le chanson

Il se fait tard déjà, une journée triste,

le soir tombant au brassé de la nuit,

le ciel caché par voile des nuages,

juste une étoile, une seule étoile

s'allume sur le ciel, la girarde.

Si loin, tellement loin tout est,

si eloigné tout me paraît,

comme cette étoile et le ciel,

ce que est éloigné et disparu

dans les murs perdus, ce que change notre vie;

si loin est tout! Que ma solitude

est avec moi, que mon isolement!

Alexandra Hrdlickova

Tag(s) : #poésie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :