Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Dieudonné

Pendant notre premier cours français on a parlé des minorités, particulièrement de la minorité des Roux en Ecosse. Dans ce qui suit, je vais présenter une minorité en Allemagne. Je me réfère à la minorité des femmes qui portent le foulard.

Les femmes qui portent le foulard sont visibles. À cause de leurs foulards on peut voir tout de suite qu'elles sont différentes. Dans la culture chrétienne qui est la culture la plus répandue en Allemagne, la coutume de porter un foulard pour cacher ses cheveux n'existe pas. C'est la raison pour laquelle il ya un grand nombre d'Allemands qui ne comprennent pas, pourquoi les femmes le portent. En conséquence, la coutume n'est souvent pas acceptée et cause des clichés et préjugés, même des conflits.

Le foulard signifie souvent un symbole pour la religion islamique et fait penser à l'oppression des femmes et le manque d'égalité des femmes et hommes dans cette culture. Donc la minorité des femmes qui le portent est confrontée au fait qu'elle fait partie d'une autre culture qui est moins acceptée en Allemagne que la culture chrétienne et qui peut causer des conflits graves à cause d'un manque de tolérance.

En résumé, la minorité des femmes qui portent le foulard en Allemagne est une des nombreuses minorités qui est souvent confrontée aux difficultés d'acceptation mais qui nous appelle à être plus tolérant par rapport à la variété des coutumes des cultures différentes.

Tag(s) : #Article minorités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :