Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sicules

 

Les sicules sont une minorité parmi la nationalité hongroise. Ils sont un groupe ethno - linguistique, leur langue maternelle est le hongrois, cependant nous pouvons observer quelques petites différences. Certains mots utilisés par les sicules n’existent pas dans le vocabulaire général hongrois.

En 1437, ils étaient considérés comme une nation à part, l'intégration symbolique des sicules à la nation hongroise s’est faite lors de la Révolution Hongroise de 1848.

Ils se seraient établis en Transylvanie au XIIe siècle, afin de protéger la frontière orientale du Royaume de Hongrie.

En fait, l'origine des sicules n’est pas encore claire. Il y a plusieurs légendes différentes.

La particularité de cette minorité est qu'elle a un très fort sens identitaire. Les caractéristiques de cette minorité peuvent être facilement identifiées dans le domaine de l’artisanat, de la nourriture et du textile. La porte sicule est très célèbre, une porte d'entrée traditionnelle en bois. Concernant la nourriture, mon dessert sicule préféré est le Kürtőskalács. Il se présente sous la forme d'un gâteau caramélisé de forme cylindrique, cuit à la broche sur un feu. De plus, il y a un habit traditionnel hongrois, le székelyruha.

Le stéréotype concernant les sicules est qu'ils sont très têtus, accueillants et leur propre histoire est un sujet sensible pour eux. Ils ont même leur propre hymne : l'Hymne des Sicules, qui est en hongrois, mais qui est différent de l’Hymne Hongrois.

A mon avis, cette minorité est très intéressante, spécialement le fait qu'ils ont réussi à préserver leur identité pendant très longtemps.

Les Sicules
Les SiculesLes SiculesLes Sicules
Tag(s) : #Article minorités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :