Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les montagnards sont une population des régions du sud de la Pologne.

Cette minorité vit principalement dans une petite ville nommée Zakopane.

Une particularité de cette ville est son folklore très vivant influencé par le quotidien de la vie en montagne. Son folklore est une des plus grandes attractions de Zakopane.

Les rites de cette minorité sont le résultat de sa position géographique particulière. La vie dans le climat des montagnes est très difficile. Les particularités culturelles de cette région sont : la langue, le style vestimentaire, les coutumes et la musique. Son dialecte caractéristique est à l’origine de la langue polonaise, slovaque et la langue de certains pays de la région des Balkans. C’est pourquoi quand un polonais parle avec un montagnard il a l'impression de parler avec un étranger.

Les vêtements des montagnards

Ils se caractérisent par leurs vêtements folkloriques. L’homme porte un pantalon clair et serré qui a des broderies colorées autour des hanches et des chevilles, une chemise blanche boutonnée jusqu'au cou et un gilet en cuir. Sur la tête un chapeau au bord circulaire et aux pieds des chaussures en cuir.

La femme porte une jupe avec des fleurs, un foulard coloré sur la tête, des perles et un corset. Quand leur dialecte est utilisé chaque jour, les vêtements traditionnels sont généralement portés à l'occasion des réunions de famille.

La musique et la danse à Zakopane

Le folklore de la danse des montagnards est maintenue grâce à de nombreuses équipes régionales et des concours. Les musiciens utilisent principalement de violons et de flûtes.

Artisanat folklorique

La diversité culturelle de Zakopane est également visible dans son artisanat,qui est caractéristique de cette région avec des produits en bois, cuir, laine et peinture sur verre.

L'identité culturelle de cette région est une des attractions touristiques et caractéristique. Pour ressentir ce climat unique, il suffit d’aller une des auberges de montagnes, où, accompagné par la musique montagneuse on peut goûter la cuisine régionale qui est unique et délicieuse.

Les montagnards en Pologne
Les montagnards en PologneLes montagnards en Pologne
Les montagnards en PologneLes montagnards en PologneLes montagnards en Pologne
Les montagnards en PologneLes montagnards en PologneLes montagnards en Pologne
Tag(s) : #Article minorités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :