Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vengeance de la mafia

La Lituanie est devenue indépendante en 1991 mais cela ne signifie pas que sa presse est devenue libre aussi. Le 12 Octobre 1993 est la preuve. C’est un mémorable jour pour tous les lituaniens- en ce jour un jeune journaliste Vitas Lingis (V. Lingis) a été tué devant sa maison. Quand même dans ces années niveau de criminalité était haut est presque 600 gens ont été tué, cet assassinat a attiré l’attention de la société, police et presse.

Quand on parle de V. Lingis à la fois on doit parler de mafia de Vilnius qui est appelée «Brigade de Vilnius». La cour a obligé son chef Boris Dekanidze (B. Dekanidze) à quitter la Lituanie, mais B. Dekanidze n'a pas suivi cet ordre. Puis, dans le journal «République» l’article de V. Lingis intitulé «Est-ce que la police lituanienne est incapable de décharger B. Dekanidze?» a été publié. Après la police a exécuté la décision de la cour immédiatement.

Brigade de Vilnius a décidé que V. Lingis est coupable du ces actions de la police. La vengeance- les coups et la mort de journaliste.

V. Lingis

V. Lingis

Tag(s) : #Liberté de la presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :