Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le dix-neuf mai en 2013, le gouvernement Américain, spécifiquement le département de la justice, a pris les archives des téléphones qui appartiennent à La Presse Associe, ou "Associated Press." Le département de la justice a fait cette action parce que La Presse Associe a écrit une histoire sur un complot terroriste en Yemen et le gouvernement a voulu les informations des journalistes de La Presse Associe.

Le gouvernement peut obtenir cette informations pour l'avantage du pays, mais le problème était la façon que le gouvernement a fait leur investigation. Le département de la justice a obtenu les archives en secret, sans la connaissance de La Presse Associe. Cette action à cause les journalistes de La Presse Associe d'avoir la peur que le gouvernement contrôlerait leurs articles publiés et surveille les informations du public. En cette façon, le gouvernement peut contrôler les perspectives Américain avec leur puissance sur La Presse Associe. Donc, il y a une obstruction de la première amendement qui protège la liberté de la presse dans Les États-Unis.

Dans le première Janvier en 2015, cette situation était résolu quand le département de la justice a écrit des lignes directrices modifie à ce sujet de la puissance du gouvernement federal peut obtenir les archives des medias et de la nouvelle pendant les investigations fuites.

Tag(s) : #Liberté de la presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :