Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Implications de l'Urbanisation en Irlande

L'urbanisation se définit comme une Concentration croissante de la population d’une région ou d’un pays dans les agglomérations urbaines. L'urbanisation a à la fois des effets positifs et des effets négatifs dans un pays et cela est particulièrement vrai concernant l'Irlande.

En Irlande, il y a deux régions principales qui sont très différentes et variées. Elles s'appellent le GDA (Dublin) qui est très urbaine et le BWM (le frontière, les Midlands et l'ouest) qui est très rurale. Les deux cartes montrent ces régions.

Les Implications de l'Urbanisation en Irlande
Les Implications de l'Urbanisation en Irlande

C'est facile a voir que le GDA est plus peuplé que les autres comptés à cause de l'émigration des gens vers un compté ou une région avec plus d'opportunités. Mais cet urbanisation du GDA a plusieurs conséquences pour le BMW.

Le BMW est composé de 13 comptés est c'est une région très dépendant aux activités primaires, notamment, l'agriculture meme si il n'a pas la meilleure terre. La ville Galway est la ville la plus urbaine dans cette région mais en même temps, selon la carte, on peut voir que ce n'est pas trop peuplé. On doit avouer que c'est une région avec un taux de chômage très élevé et à cause de cette pénurie des emploi, on voit un grand déplacement des gens vers les centres urbains pour trouver des emplois ou étudier en profitant des universités bien connues. Malheureusement, c'est la communauté des personnes âgées qui sont laissés à cultiver la terre ou de gérer des commerces locaux.

On peut voir la fermeture des commissariats, des bureaux de poste, transport en communes est les écoles locales. Beaucoup de parcours de bus sont annules parce qu'il n'y a assez de gens et c'est la même chose en ce qui concerne les écoles. C'est très difficile pour les magasins locaux de rester ouverts quand il y a des supermarchés, surtout quand ils ne reçoivent pas d'aide financière.

Par conséquent, il existe un manque de services qui mène à une diminution dans la qualité de vie. En plus, c'est très difficile d'attirer des nouvelles entreprise à la région du BMW parce que l'infrastructure est très sous-développé et parce que le GDA est nettement plus attirant avec les autoroutes et l'aéroport, donc la compétitivité du BMW n'existe pas. A cause du manque des entreprise qui veulent se placer au BMW, il n'y avait pas d'encouragement pour le gouvernement de faire de son mieux d'améliorer l'infrastructure. C'est vrai que la situation s'améliorer en ce moment, mais c'est très tard. En concernant notre patrimoine culturel, l'émigration des gens vers le GDA menace notre propre sport qui s'appelle GAA et nos lieus gaéliques qui s'appellent les Gaeltachts où les gens parlent le gaélique tout le temps.

A cause de l'urbanisation à Dublin, le gouvernement a commencé à essayer d'aider et améliorer le BMW et créer des avantages pour les habitants de rester dans cette région. Par exemple;

- Il y a un entreprise qui s'appelle IDA Ireland et qui aide l'industrie manufacturière avec l'innovation et l'équipement

-La protection pour les écoles rurales

- Notre impôt sur les sociétés est 12, 5 % en ce moment qui est très bas et attirant pour les entreprises étrangères.

-Les bourses pour les entreprises et des entrepreneurs et l'encouragement d'investissement direct à l'étranger

-L'assistance pour les Gaeltachts et le GAA et la gestion des ressources

En plus, Le UE a beaucoup de politiques qui nous aident comme;

-Le Fonds Social Européen

-Le Fonds Européen de Développement Economique et Régional

-La Politique Agricole Commune

En conclusion, tandis que l'urbanisation peut être quelque chose positive dans une région, elle peut nuire au développent d'une autre région. Au BMW, il existe le développement mais ce n'est pas aussi vite que le reste d'Irlande comme le GDA, donc il risque la désertion à long-terme et la surpopulation de GDA.

Emma

Tag(s) : #Urbanisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :