Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Source de la photo: Mundo educaçao: <http://www.mundoeducacao.com/geografia/a-populacao-indigena-no-brasil.htm>.
Source de la photo: Mundo educaçao: .

Je vous présenter une minorité très important au Brésil, Ils sont la population indígène.

Comment je suis Assistante Social au Brésil, j'ai besoin d'en savoir plus sur toutes les minorités qui existent dans mon pays, pour ça est très important pour moi montrer cette question.

Le Brésil est une pays considéré nouveau, Il a été une colonie portugaise. Il a commencé être colonisé dans la décennie 1500.

Comme la colonisations d'autres pays, dans le Brésil a été faite avec opression et imposition culturelle, religieuse et la brutalité. A l'époque de la colonisation, il est estimé que vécu au Brésil 3 millions de personnes indigènes, mais de nombreuses tribus ont été décimées, quasi tous ont été accédés et opprimés, la principale cause de ces persécutions étaient piérres précieuses dans territoires indigènes, terres et les découvertes médicales.

Actuellement, un des plus grands, sinon le plus grand lutte de la population indigène du Brésil est la terre, parce que notre société est fondée dans la question de la propriété privée. En ce sens, si nous pensons à la logique du marché capitaliste, la terre brésilienne est dans les mains de grands propriétaires terriens, mais si nous parlons de droit, la terre est du Brésil est des les indigènes. En effect, je fait cette réflexion, parce que s'il y a des droits est parce que il y a injustice (MARX, 2012), allor dans le systéme capitalist toujour il y a désigalité, donc cette manière de prodution de la vie ne peut jamais répondre et solutioner les question. Par contré la socialisation de la richesse dans un autre système peut, mettre fin á la propriété privée, la production et l'accumulation excessive.

Selon l'IBGE (Instituto Brasileiro de Geografia e Estatística, en français Institut Brésilien de Géographie et de Statistique), en 1991, la population brésilienne globale était de 146.815.790 en 2010 était de 190.755.799, comme la population indigène en 1991 était de 294.131 en 2010 et est passé à 817.963; 315.180 d'entre eux vivre en millieu rural et 502.783 en milieu urbain, mais en 1991 il y avait un nombre de 294.131 personnes indigènes au Brésil, 71.026 en millieu rural et 223.105 dans la zone urbaine dans le pays, c'est à dire, il y avait une augmentation significative de la population indigène et urbaine.

Encore selon les données de l'IBGE, la plus grande concentration des indigènes dans le Brésil est dans le nord du pays. Déjà, de nord jusqu'à sud, nous avons voir moins indigènes et ceux-ci apparaissent concentrés dans de petites groups, quand ils se présente dans une group. De toute évidence, cela se produit par la colonisation, qui a été initié par la côte brésilienne, par l'intérêt du développement des ports, aussi par le végétation moins dense, ce qui a facilité l'accès à ces régions et a difficile d'accès de zones de végétation dense, par exemple, la région dans le nord-ouest de l'Amazonie.

A propos de la discrimination la population indigène souffre secrètement, car en plus de la difficulté d'accès, par exemple l'éducation, il y a négligence avec les causes défendu par les mouvements indigènes et les préjugés avec leur culture qui ont fait les tribus diminuer considérablement, ce fait a conduit à augmenter en millieu urbaine la population indigène. C'est visible dans les documentaires montrent les tribus maintenant commence à utiliser des vêtements comme des jeans et des T-shirts qui vivent encore dans les tribus et ils sont en train de cesser d'utilisé des vêtements traditionnelles.Aussi, les Ingènes souffrent préjudice par couleur, par des traits physiques, c'est-à un stéréotype, ils sont appelés primitives.

En outre, c'est très important rappeler, qui existent ou ont existé 274 langues indigènes au Brésil et 17,5% de la population indigène ne parle pas le portugais (FUNAI, 2011), ce qui entrave l'accès aux politiques publiques pour cette population ou même affaiblit les luttes pour leur sécurité. Aussi, selon la FUNAI (Fundação Nacional do índio, en fraçais Fondation Nationale d'Indigène), en plus des questions relatives à la terre, les Indigènes ont traversé par d'autres expressions de questions sociales, telles que l'exploitation sexuelle, l'usage de drogues, l'exploitation du travail des adultes et des enfants, des personnes en situation de rue, l'exode rural, entraînant grande concentration des Indigène dans les zones urbaines. Mais nous ne pouvons pas oublier aussi, les cas de travail d'esclave qui sont peu connus.

Voici la grande question, donc est: Qui va payer pour cette dette inestimable pour les indigènes du Brésil; Quand ce vais arriver?. Moi, je crois que c'est dois commencer le payement par la réforme agraire et pour plus grande attention avec le pouvoir débridé des propriétaires fonciers brésiliens, qui persécutent et même tuent impunément aujourd'hui au Brésil, tout fait seulement par l'entretien ou pour accroître des leur limites territoire.

RÉFÉRENCES

FUNAI: Fundação Nacional do Índio. (FUNAI: Fundation Nationel d’Indigène). Disponible em: <http://www.funai.gov.br/index.php/indios-no-brasil/quem-sao?limitstart=0#>. Accès en 18 out 2014.

IBGE: Instituto Brasileiro de Geografia e Estatística. Disponible en: <http://indigenas.ibge.gov.br/mapas-indigenas-2>. Accès en 18 out 2014.

MARX, Karl. Crítica do programa de Gotha. São Paulo: Boitempo, 2012.

Tag(s) : #Interview minorité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :