Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Même si les évènements se sont déroulés à Paris, ils ont traversé les frontières.

Contrairement aux attaques contre Charlie Hebdo, qui étaient contre la liberté d'expression, ces attaques étaient contre des personnes innocentes. Contre la jeunesse parisienne qui profitait de la vie.

Ça s'est passé en France. Mais tout le monde est touché. Ce n'est pas seulement une attaque contre la façon de vivre parisienne mais contre le mode de vie de tous les pays occidentaux d'aujourd'hui. Allemagne, Royaume-Uni, Hollande. Tous ces pays ont une jeunesse qui veut boire, sortir, étudier, profiter de la vie. Ils n'ont pas attaqué la jeunesse française , ils ont attaqué la jeunesse du monde. Tout le monde est concerné ; il y a quelques jours, au Kenya, au Liban il y aussi eu des attaques terroristes.

L'ambiance aujourd'hui est certes, pesante mais cela ne va pas nous empêcher de continuer de vivre. Nous, la jeunesse du monde, continuerons de vivre. Nous continuerons de sortir boire des verres en terrasse, aller aux concerts. C'est notre contre attaque pacifique. Les terroristes ont voulu nous diviser, nous monter les uns contre les autres mais ils ont pas réussi. Leur attaque nous a que rapproché, encore et encore. Ces attaques contre l'humanité nous ont donné la force pour les combattre.

Il y a aussi un autre phénomène émanant de ces attaques ; Il y a un réveil collectif. Les gens, réalisent ce qui se passe dans le monde. Ce que vivent les pays touchés quotidiennement par les attaques incessantes de Daesh.

Le seul point "positif" dans cette histoire, c'est que la France a enfin battu l'Allemagne au foot.

Tag(s) : #13 novembre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :